Naturopathe-Iridologue

Conseillère en Fleurs de Bach

2146 Route de Mende - Montpellier

Tél : 06 12 66 90 64

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
Rechercher
  • Véronique Leymarie

L'oignon contre les otites



Il s'agit ici d'un remède de grand-mère qui existe depuis toujours et qui marche à tous les coups 

J'ai eu l'occasion de le tester de nombreuses fois sur mon fils qui est sujet aux otites et ça a toujours fonctionné. Maintenant, dès qu'il commence à se plaindre d'une oreille, je sors mes oignons ! L'avantage c'est que c'est un aliment que l'on a tous dans sa cuisine ! Il m'est arrivé une fois de ne pas avoir d'oignons sous la main. Mais j'avais des échalotes. Ca a fonctionné mais il me semble que l'oignon est tout de même plus efficace.

Il suffit de prendre un demi oignon que vous coupez en petits morceaux que vous faites ensuite chauffer à la casserole ou au micro-onde pendant environ 2 min. Il faut qu'il soit chaud mais qu'il pique encore les yeux.

Vous placez ensuite les morceaux d'oignons dans un linge (mouchoir, bout de tissu découpé ou gant). Si vous n'avez pas de linge, un carré de sopalin m'a parfois dépanné. Vous empaquetez le tout de façon à ce qu'il y ait une seule couche de tissu, ce sera plus efficace.

Puis, tout simplement vous placez la compresse que vous venez de réaliser sur l'oreille douloureuse pendant 30 minutes. Pour la faire tenir, vous pouvez utiliser un bandeau ou un bonnet (imaginez la tête de mon fils quand je lui ai collé un bandeau rose sur la tête...Au début il n'en voulait pas mais quand il a compris que ça lui faisait du bien il n'a plus rien dit. Il accepte maintenant le bandeau rose sans rechigner, à condition bien sûr que personne ne le voit !)

Au début, ça brûle....c'est normal, c'est que ça agit (attention tout de même à ce que ce ne soit pas votre oignon qui soit trop chaud...). Mais vous verrez très rapidement les effets.