Naturopathe-Iridologue

Conseillère en Fleurs de Bach

2146 Route de Mende - Montpellier

Tél : 06 12 66 90 64

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
Rechercher
  • Véronique Leymarie

J’essaie différentes Fleurs de Bach…Aujourd’hui Scleranthus, la Fleur de l’indécis



Une expression populaire veut que les cordonniers soient les plus mal chaussés…Et bien il en est de même pour les conseiller(e)s en Fleurs de Bach !


Alors que je passe mon temps à donner des conseils aux autres sur les Fleurs de Bach qu’ils devraient prendre, je n’en utilise que très rarement. Ben oui, je n’en ai pas vraiment besoin, non ?! ;)

Et c’est justement là où je me trompe ! Les fleurs de Bach aident à réguler un déséquilibre émotionnel. Mais cela ne signifie pas qu’il faille aller très mal, « être au fond du trou » pour en prendre. Les Fleurs de Bach peuvent nous aider au quotidien !

C’est donc avec cette idée en tête que j’ai décidé de « tester » différentes Fleurs. Car si ça fait plusieurs années maintenant que je suis conseillère en Fleurs de Bach, je n’en ai pris que quelques-unes, toujours plus ou moins les mêmes, celles qui sont en rapport avec mes traits de caractère.

Ainsi je vais me lancer et prendre d’autres Fleurs ! Car si je vois toujours des effets positifs sur les personnes que je rencontre en consultation, il est temps que moi aussi je profite de ces petits élixirs miraculeux.

Bien sûr, je ne vais pas prendre les Fleurs au hasard car si elles ne correspondent pas à ce qu’il me faut aucun effet ne se fera ressentir. Je vais prendre ce dont j’ai besoin ici et maintenant et je vais commencer par Scleranthus ! (Alène en Français).


En effet, depuis plusieurs mois, voire années, je suis face à un choix que je n’arrive pas à faire. Je mets systématiquement le problème de côté pour ne pas avoir à choisir entre les deux possibilités qui s’offrent à moi. Scleranthus est donc tout indiquée dans mon cas !


Scleranthus, pour ceux qui hésitent entre deux




Le Docteur Bach présente Scleranthus comme étant la Fleur « pour ceux qui souffrent beaucoup de ne pouvoir se décider entre deux choses, chacune d’elles leur paraissant tout à tour la bonne ».

Bon il exagère peut-être un peu avec les termes « souffrent beaucoup ». Scleranthus est tout simplement la Fleur de ceux qui n’arrivent pas à choisir entre deux possibilités :

« Je prends la robe noire ou la grise ? »

« Je commande la pizza ou les lasagnes ? »

« Dois-je accepter ce nouveau poste ? »

« Qui dois-je choisir entre Pierre ou Jacques ? » (je vous rassure tout de suite, mon problème n’est pas de cet ordre là ;) )

Bref, l’éventail des situations pour lesquelles Scleranthus peut être utilisée est large !


Bien sûr, on ne va pas prendre quelques gouttes de Scleranthus à chaque fois que nous sommes au restaurant et que nous hésitons entre deux plats. Toutefois, ce type d’attitude démontre souvent un monde de fonctionnement. Certaines personnes hésitent systématiquement et ont du mal à se décider entre deux possibilités. Scleranthus les aidera alors à modifier ce mode de fonctionnement.

Mais Scleranthus peut également être prise à des périodes charnières de notre vie. Elle nous aidera à prendre la bonne décision pour nous.


Attention, Scleranthus ne doit pas être confondue avec Cerato qui aide les personnes qui n’ont pas assez confiance en leur jugement pour prendre une décision.


Allez, je me lance ! J’ai hâte de savoir dans quelle direction Scleranthus va m’amener !

47 vues